top of page
Image de Viktor Talashuk

AMOA pour la mise en place d’un Système d’archivage électronique (SAE)
Paris Habitat

Logo Paris Habitat

Missions

Secteur

Secteur public / Habitat social

Méthode / Technologie

ARKHINEO, NOVARCHIVE, XELIANS, CECURITY...

Sujets traités

Système d'archivage électronique (SAE), Expression de besoins, Benchmarking, Rédaction de dossier de consultation des entreprises pour un marché public...

Contexte et Enjeux

PARIS HABITAT est un acteur majeur du logement social en Ile‐de‐France et principal bailleur social de Paris (parc locatif de plus de 130 000 logements et près de 300 000 locataires - plus de 10 % des Parisiens). Les missions de Paris Habitat sont de construire, loger, réhabiliter, renouveler les territoires, attribuer des logements, assurer un cadre de vie agréable, animer la vie locale.
 

Un des objectifs de la nouvelle direction de Paris Habitat est d’utiliser le numérique comme levier de transformation. Le numérique doit permettre de contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques de l'entreprise. La Direction des Usages Numériques (DUN) est en charge de cette mission placée sous le signe de l’innovation.


Pour répondre aux impératifs et enjeux cités et notamment pour atteindre les objectifs de professionnaliser la MOA et de mieux utiliser le patrimoine informationnel, FLEXIA a accompagné PARIS HABITAT sur plusieurs années.

Le numérique et la dématérialisation des processus  sont aujourd’hui au coeur de la stratégie de Paris Habitat. Dans le cadre de cette politique, s’inscrit la mise en place d’un Système d’archivage électronique (SAE).

Image de Dylan Gillis

Prestations

Recueil du besoin
  • Définition d'une méthode projet et organisation des acteurs.

  • Animation des entretiens/groupes de travail de définition du besoin.

  • Formalisation de l’expression détaillée du besoin pour un Système d’archivage électronique (SAE).

Sourcing
  • Entretien avec des éditeurs, estimation budgétaire, assistance aux arbitrages et plan projet.

  • Organisation, animation de démonstrations de solutions cibles.
  • Rédaction d'une matrice d'analyse comparative.
Elaboration du cahier des charges
  • Formalisation des options/points d'arbitrage nécessaires pour démarrer la rédaction du Cahier des charges et de proposition de Plan projet.

  • Rédaction du Dossier de consultation des entreprises.

  • Échanges avec les services achats.

Poignée de main au bureau

Intéressé par nos offres ?

Vous souhaitez avoir plus d'informations sur nos prestations ou prendre un rendez vous commercial ? N’hésitez pas à nous contacter par  en cliquant sur les boutons ci dessous.
bottom of page