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Modern Architecture

Assistance pour les évolutions du progiciel de gestion immobilière et locative
Paris Habitat

Logo Paris Habitat

Missions

Secteur

Secteur public / Habitat social

Méthode / Technologie

Progiciel IKOS, Dematimmo (Licence d'Accès Client - CAL), YouDoc (Gestion Électronique des Documents - GED), JIRA...

Sujets traités

Bailleurs sociaux, Stratégie de recette, Animation de recette, Gestion locative et financière, Emissions locatives et quittancement...

Contexte et Enjeux

PARIS HABITAT est un acteur majeur du logement social en Ile‐de‐France et principal bailleur social de Paris (parc locatif de plus de 130 000 logements et près de 300 000 locataires - plus de 10 % des Parisiens). Les missions de Paris Habitat sont de construire, loger, réhabiliter, renouveler les territoires, attribuer des logements, assurer un cadre de vie agréable, animer la vie locale.
 

Un des objectifs de la nouvelle direction de Paris Habitat est d’utiliser le numérique comme levier de transformation. Le numérique doit permettre de contribuer à l’atteinte des objectifs stratégiques de l'entreprise. La Direction des Usages Numériques (DUN) est en charge de cette mission placée sous le signe de l’innovation.


Pour répondre aux impératifs et enjeux cités et notamment pour atteindre les objectifs de professionnaliser la MOA et de mieux utiliser le patrimoine informationnel, FLEXIA a accompagné PARIS HABITAT sur plusieurs années.

L’outil au centre du SI de gestion des locations de PARIS HABITAT est le progiciel IKOS (gestion locative, gestion financière) édité par Sopra Steria. Flexia est intervenu pour préparer, piloter et suivre les montées en version majeures du progiciel.

Image de Dylan Gillis

Prestations

Stratégie et préparatifs pour la campagne de recette
  • Elaboration de la stratégie de recette

  • Elaboration des cahiers de recette.

  • Organisation des groupes de recetteurs et planification de séances de recette.

Pilotage des travaux de recette et relation
MOA/MOE
  • Animation d'une trentaine d'atelier utilisateurs

  • Consolidation des résultats (documentation des anomalies et éventuelles demandes d’amélioration) et suivi des corrections.

  • Bilan pour la Direction.

Poignée de main au bureau

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