AMOA pour la définition d'une trajectoire pour les outils de la gestion d'activité
Groupe Alpha
Missions
Secteur
Secteur privé / Service aux entreprises
Méthode / Technologie
Méthode Agile, Cloud, Power BI, Hubspot, Digiforma
Sujets traités
Extranet et outils collaboratifs, Outils de data-visualisation, Cartographie de processus métier, Interconnexion de SI via API, Gestion d'activité, CRM, Achat et SIRH...
Contexte et Enjeux
La DSI du groupe Alpha gère de nombreux outils de gestion d'activités (pilotage des missions), de recrutement, de gestion de la relation client, interfacés avec les SI support (finance, achat, RH,...). Dans ce contexte le groupe Alpha a souhaité définir une trajectoire pour faire évoluer l'ensemble de ses outils en cohérence avec la stratégie du groupe.
La mission confiée à Flexia consistait à formaliser les processus actuels de gestion des activités du groupe, identifier les options d'évolutions en s'appuyant sur les opportunités offertes par les nouvelles offres du marché (Benchmark) et définir la trajectoire de l'ensemble des briques du systèmes d'informations, appuyée par une programmation budgétaire pluriannuelle.
Prestations
Analyse et cadrage du besoin
-
Cadrage de la mission selon les enjeux et la stratégie métier du groupe.
-
Cartographie des processus actuels.
-
Analyse des besoin et definition des processus cibles.
-
Benchmark des principales solutions pouvant répondre au besoin et analyse des coûts.
Préconisations sur une trajectoire cible et accompagnement
-
Elaboration de scénarios d'évolutions (sur les volets techniques, fonctionnels, organisationnels, économiques, juridiques, financiers, administratifs et opérationnels).
- Définition de recommandations et d’aide au choix d’un scénario/ outil cible.
- Rédaction d’une feuille de route pour la mise en œuvre.
- Présentation et validation en direction.